Association Dance with Rosa Lisses SIRET 821 915 824 00014
Association Dance with RosaLissesSIRET 821 915 824 00014

Présentation de l'association (projets, cours)

En bas de cette page, vous pourrez lire la petite histoire de la création de l'asso,

Pourquoi le nom (DWR) "Dance with Rosa" ?

L'Association (DWR) est une association loi 1901, Lissoise, qui a pour but de permettre aux jeunes comme aux plus âgés

à partir de 7 ans de :

• Populariser la danse urbaine (HipHop, Afro, Dancehall) auprès de toutes les classes sociales
  • Permettre à nos jeunes adhérents de danser, de s’amuser, apprendre et se perfectionner en favorisant l’épanouissement personnel.
  • Permettre aux élèves d’acquérir une culture et une sensibilité artistique et s’ouvrir vers différentes formes d’expression
  • Proposer un accompagnement artistique aux enfants et adolescents
  • Favoriser la citoyenneté et l’autonomie des jeunes.

Nos Valeurs :

Partage, Plaisir, Joie de danser, Respect, Dépassement de soi et épanouissement personnel, renforcement de l'estime de soi

« Peace, Unity, Love and Having Fun » (A. Bambaataa)

Programmation/ Notre engagement :

• Apprentissage des connaissances culturelles, historiques et techniques des différents styles abordés
  • Développement des capacités et compétences en danse
  • Travail de la musicalité, technique, chorégraphies, freestyle, Attitudes
  • Evaluation de danse (validation des acquis par certificat) (UNIQUEMENT pour le groupe"Formation Danse")
  • Participation à des STAGES (Workshops) dispensé par des professeurs de renommés  (Payant !! non compris dans la cotisation car facultatif)
  • Participation au GALA de fin d’année

Rappel :

Pour les groupes LOISIRS = 1 seul spectacle par an  !!!!

En +, pour les meilleurs profils :

(Uniquement pour les groupes Kids Elite et "Formation Danse")

Certains élèves peuvent se voir proposer des prestations hors programme. (en fonction des Occasions, du mérite, du sérieux et de notre volonté car ce n’est pas une Obligation !!!)

-Shows, Concours de danse

-Tournage vidéo

-Battles de danse (selon les niveaux)

-Clips…

Les profs :

5 profs de danse expérimentés et certaines diplômées en Danse interviendront toute l’année :

• Madeleine, Mélodie, Sophie et Rosa pour les cours réguliers
  • Stéphanie et Rosa : pour les stages/worshops 1 fois par mois

Voir la BIO de chaque prof sur notre site, MENU > LES PROFS

PETITE HISTOIRE, la création de l'association :

Assistante d’éducation au collège R. Luxemburg de Lisses depuis de nombreuses années, Rosa, passionnée de danse et diplômée d’une licence STAPS et d'une première année de Master Education et Motricité à l'université d'Evry, décide de créer un club de danse au sein du collège. A partir de 2013, désireuse de faire découvrir aux élèves son univers de la danse urbaine avec ses différentes influences telles que le HipHop, le Street Jazz, la dancehall ou encore la danse Afrobeat, elle a été à l’initiative de nombreux projets dans le collège, en plus du sport : partenariat avec le service jeunesse de Lisses et les éducateurs de l’association « Oser », participation à des championnats de danse, Battles, sorties pédagogiques, vidéos, spectacles, stages… Une soixantaine d’élèves ont eu l’occasion de participer à ses stages et une trentaine d’entre eux l’ont suivi dans l’ensemble de ses projets. Elle les surnomme d’ailleurs affectueusement la  « DWR’s Family »

Pourquoi « Dance with Rosa » ?

Au sein du collège en 2014, trois clubs de danse étaient proposés aux élèves. Pour se démarquer (sans prétention), et spécifier qu’il s’agissait bien de Rosa qui donnait les cours elle l’a appelé au départ « Danse avec Rosa », mais comme c’est toujours plus jolie en anglais : « Dance with Rosa ».

Sachant qu’elle ne resterait plus au collège R. Luxemburg de Lisses juin 2016, et souhaitant poursuivre le travail entrepris au sein de celui-ci, elle décide d’exporter ce club en créant une association sous le même nom.

Article du magazine "Lisses Mag" de mai 2016

Version imprimable | Plan du site