Association Dance with Rosa Lisses SIRET 821 915 824 00014
Association Dance with RosaLissesSIRET 821 915 824 00014

Les profs

Madeleine

Ayant grandi dans un univers musical très varié, Madeleine a toujours apprécié la danse. Elle décide donc de prendre des cours au studio MRG en 2013 ; en commençant par le Dancehall, puis l'Afro et la House.

Aujourd'hui, elle donne cours dans cette prestigieuse école de danse "Studio MRG".Elle y donne à présent des cours Afro pour enfants mais également pour adultes.

Elle n'hésite pas à voyager pour se former dans ses disciplines favorites et en particulier pour l'Afro qui est son style de prédilection.

Elle souhaite désormais partager son amour pour ce style varié (afrohouse, coupé-décalé, ndombolo, afrobeats...) et vous invite à découvrir son unviers.

 

 

MELODIE

Mélodie est une danseuse polyvalente : danseuse d’Afro , Ndombolo , Dancehall et quelques acquisitions en Hip-hop. Elle a débuté la danse dès son plus jeune âge grandissant dans une famille de musiciens et danseurs. Elle commencera à danser à l’école primaire lors des temps de cantine et participer à quelques événements de la ville avec le groupe de danse de son école puis arrivée au collège en classe de sixième elle commencera à danser avec Rosa pour un concours de danse à Itteville et suite à cela Mélodie deviendra élève à la création de l’association de D.W.R. jusqu’à aujourd’hui. Désrieuse de se perfectionner en danse africaine et Dancehall, elle participe à des stages avec : Bombastik (BanaC4), Denatora, Badgyalcassie, Rocket et Kirikou (Vipajiz), Evee, Cleve, Laure Ifete, Locky (Afronovo).

 

Elle a participé à de nombreux évènements en tant que danseuse comme : "Le Rencart", le festival "Nantes hip-hop", le concours chorégraphique "Y-choregraphy" organisé par le collectif Yudat, le festival "Session 2 style" organisé par Meech, le "Talent show" organisé par TSN school, et l'évent "Afro Dancehall Show Contest". Elle a également dansé lors de la scène ouverte Sobanova.

Désireuse de se challenger, elle a également participé à de nombreux battles comme : "Waar Da Killa", "Afreekabestcamp", "Battle Afro chore Tour" et récemment elle a gagné le battle "N.B.A." (Nantes Battle Afro) à Nantes.

Mélodie a également collaboré avec des artistes. Nous avons pu l'apercevoir sur TRACE TV dans le clip du chanteur LS, mais aussi à la radio pour une interview au côté de la chanteuse Louisy Joseph (L5). Elle a également chorégraphié pour des artistes comme Rafgospel Music et Iam Christopher Jordan.

 

SOPHIE

Sophie est d'origine Haïtienne et née en France.

Elle dispose d'un jolie palmarès : DHQ MONTPELLIER 2017
WINNER WAR DA KILLA 2015
2e SPECIAL GYAL 2016
PASSIONNÉE DE DANCEHALL, ELLE A ASSISTÉ CAMRON ONE-SHOT ET FAIT PARTI DU COLLECTIF SPECIAL GYAL dirigée par la fameuse Aya Level.
Sophie ou SOFIERCE a toujours eu une passion brûlante pour la Dancehall. Elle a grandi dans le 91 où elle a découvert son amour pour cet art vibrant et envoûtant en voyant des scènes ouvertes/ concours et en s’informant sur les réseaux.
 
SoFIERCE a décidé de prendre des stages et surtout des cours réguliers à Evidanses Draveil (anciennement Duo Danse) où elle a eu la chance par la suite d'assister quelques années Camron One-Shot, un maître renommé de la Dancehall. Elle s’est formée au Dancehall grâce aux formations DANCEHALL MASTER FORMATION & SPECIAL GYAL FORMATION
 Elle est actuellement un fier membre du collectif "Special Gyal," où elle a continué à perfectionner son art et à inspirer d'autres danseurs.
Son voyage dans le monde du dancehall l’a conduite en Martinique, Italie ou à Montpellier, en France, où elle a rapidement fait sensation. SoFIERCE est devenue une véritable DHQ (Dancehall Queen) à Montpellier, impressionnant le public avec sa folie et son énergie sur la piste de danse. Sa détermination l'a menée à la victoire au concours "War Da Killa,". En plus de ses victoires, SoFIERCE s'est distinguée en prenant la deuxième place au prestigieux concours Special Gyal Universe.  
Cette réalisation remarquable a solidifié sa réputation en tant que danseuse talentueuse et déterminée.

Elle donne cours à Malakoff au sein de Sharing Vybz. Elle nous rejoint à Lisses cette année.

ROSA

Rosa est une danseuse polyvalente autodidacte qui danse depuis l’âge de 6 ans. Elle a commencé par le HipHop dans les années 90 avec une bande d'amis à l'école puis à la MJC de sa ville, et très progressivement elle commence à s’intéresser à différents styles : la Dancehall, la danse contemporaine (qu'elle étudie en licence STAPS), les danses Afro, le Street Jazz...

Polyvalente, et désireuse d'apprendre et de se perfectionner et d’évoluer dans sa danse, elle décide de prendre des cours dans les prestigieuses écoles de danse  à Paris : Le LAX STUDIO, la JUSTE DEBOUT SCHOOL (cours ouverts), et Studio MRG avec des professeurs/danseurs de renommés international en House, Locking, Popping, Krump,  L.A. Style,  Waaking, Dancehall, Afrodance. En 2014 elle crée un club de danse au collège de Lisses (91), et  2015/2016 elle crée une A.S. Hiphop dans le même collège, et crée son association l'année suivante, suite à cette expérience.

 

Elle participe à de nombreuses conférences et à de nombreux workshop avec des danseurs internationaux aux influences diverses comme : Jimmy "ScooBdoo" Foster , Laure Courtellemont, Dave Scott, Adam Sevani, Quitabee, Chris Banaga, PLock, Quick Crew, Princess Madoki, Willy Noir, Cosmic Elite Team...etc... Très curieuse, toujours dans cette dynamique et cette volonté de progresser et surtout de mieux comprendre la culture HipHop, elle passe par une longue période d'autodidacte où elle va faire énormément de recherches, et elle décide de partir à NewYork en 2016 et 2017 pour (le Bronx, Brooklyn, Harlem…). Elle va se s'imprégner de la culture new-yorkaise et y va prendre certains workshop et cours, notamment à l'EXPG (dance school, NYC) avec CHRYBABY en LITEFEET, CEBO en House, et Tatiana en Hip-Hop. Par la même occasion, elle décide de prendre quelques cours au "Brodway Dance Center" de New-York  (en Dancehall).

Rosa intègre ensuite l'école de danse "Dancehall Jamaïcan Vybz School" à Paris dont elle est diplômée, crée par Evee Smile (Hold Up Squad Crew, aussi créatrice de la FlowDanceAcademy) et Kwal (Alliance King). Puis, elle intègre la formation "AFRONOVO SCHOOL" en 2018 et 2019, qui à l'époque était spécialisé en Afrohouse.

Pour finir, Rosa est une CHOREGRAPHE talentueuse. Certains de ses groupes qu'elle a chorégraphié  ont déjà participé à de nombreux concours chorégraphique comme le "Dancehall Master World", "Melting Dance Contest", ou encore le "Afro Dancehall Show Contest" ou bien des compétitions HipHop UNSS où ses élèves sont arrivé 3ème en 2016.... En 2019, ses élèves arrivent 1er au concours chorégraphique all style "HipHop Art Age".

En 2020, elle donne l'opportunité à ses élèves de danser et présenter son travail chorégraphique sur la prestigieuse grande scène du théâtre GRASLIN à Nantes. 

Elle est également chorégraphe et danseuse pour certains artistes pour des CLIPS, et elle est passé à la radio en 2019, où elle a été interviewée au côté de la chanteuse Louisy Joseph.

CLEVE

 

Cléve Nitoumbi est un danseur qui vient d'Ukraine.

Il est membre du groupe "Authentic Danca DH" (avec comme Leader le grand danseur Dancehall Amad Banks) et il est également prof de danse dans la prestigieuse école de de danse : le Studio MRG en donnant des cours de Street Jazz.

 

Il a hâte de partager sa bonne vibes avec vous !!!

AMELIA

 

AMELIA est âgée 23 ans et a commencé la danse à 8 ans. Elle a commencé par du contemporain pendant quelques mois puis elle s'est dirigée vers le hip-hop. Discipline pour laquelle elle a eu un vrai coup de cœur. Elle a continué en s’initiant à la dancehall vers l’âge de 13 ans puis elle s'est également intéressée à l’Afro un peu plus tard.
En 2011, elle a fondé le groupe de danse très populaire : WHAT’S UP  qui perdure toujours à l’heure actuelle. Avec ce groupe, elle a participé à divers festivals et concours de danse tels que "Hip-hop International" en 2016, "House Of Crew" durant plusieurs années. Elle a  également fait une apparition télévisée lors de l’émission "Une fois pour toutes" dédiée à la journée des droits de la femme en 2018 (sur France 4), et elle a également participé à plusieurs clips ainsi qu'au celèbre championnat international de street Basketball : le QUAI 54 durant 3 années.

 

 

KEISHA

Keïsha est une danseuse de hip-hop, afro et dancehall. Elle a commencé au plus jeune âge avec la danse classique, le moderne jazz et la danse traditionnelle de la Guadeloupe : le Gwoka. Par la suite, elle s'est orienté vers la gymnastique rythmique, et a pu participé à 2 championnats de France. Elle a pu ce servir de la souplesse qu'elle a acquérie pour l'utiliser dans la dancehall, les danses afro et le hip-hop. Très marquée par la culture antillaise elle a également été élu reine du carnaval du 91, et participe à de nombreux carnavals dans toute la France et bientôt à l'étranger.
Actuellement, elle ce forme avec l'Académie des danseurs à Orly, pour laquelle elle est ambassadrice. Plus particulièrement avec DANTE, gagnant de l'émission "la meilleur danse" (W9) Avec le groupe "Hey Crew" en 2012, et fait partie de la troupe de danseurs qui accompagnera des artistes et ce représentera au Hit Lokal Award. Récemment, elle a dansé pour ADMIRAL T, et elle apparait dans son clip. Son objectif, devenir danseuse professionnelle, et par la suite ouvrir une école de danse Urbaine Afro- Caraibéenne. 

 

Version imprimable | Plan du site
© Association Dance with Rosa

Email