Association Dance with Rosa Lisses SIRET 821 915 824 00014
Association Dance with RosaLissesSIRET 821 915 824 00014

Les profs

ROSA

Rosa est une danseuse autodidacte qui danse depuis l’âge de 6 ans. Elle a commencé par le HipHop dans les années 90 avec une bande d'amis à l'école puis à la MJC de sa ville, et très progressivement elle commence à s’intéresser à différents styles : la Dancehall, la danse contemporaine (qu'elle étudie en licence STAPS), les danses Afro, le Street Jazz...

Polyvalente, et désireuse d'apprendre et de se perfectionner et d’évoluer dans sa danse, elle décide de prendre des cours dans les prestigieuses écoles de danse  à Paris : Le LAX STUDIO, la JUSTE DEBOUT SCHOOL (cours ouverts), et Studio MRG avec des professeurs/danseurs de renommés international en House, Locking, Popping, Krump,  L.A. Style,  Waaking, Dancehall, Afrobeat. En 2014 elle crée un club de danse au collège de Lisses (91), et  2015/2016 elle crée une A.S. Hiphop dans le même collège, et crée son association l'année suivante, suite à cette expérience.

 

Elle participe à de nombreuses conférences et à de nombreux workshop avec des danseurs aux influences diverses comme : Jimmy "ScooBdoo" Foster , Laure Courtellemont, Dave Scott, Adam Sevani, Quitabee, Chris Banaga, PLock, Quick Crew, Princess Madoki, Willy Noir, Cosmic Elite Team...etc... Très curieuse, toujours dans cette dynamique et cette volonté de progresser et surtout de mieux comprendre la culture HipHop, elle passe par une longue période d'autodidacte où elle va faire énormément de recherches, et elle décide de partir à NewYork en 2016 et 2017 pour (le Bronx, Brooklyn, Harlem…). Elle va se s'imprégner de la culture new-yorkaise et y va prendre certains workshop et cours, notamment à l'EXPG (dance school, NYC) avec CHRYBABY en LITEFEET, CEBO en House, et Tatiana en Hip-Hop. Par la même occasion, elle décide de prendre quelques cours au "Brodway Dance Center" de New-York  (en Dancehall).

Rosa intègre ensuite l'école de danse "Dancehall Jamaïcan Vybz School" à Paris dont elle est diplômée, crée par Evee Smile (Hold Up Squad Crew, aussi créatrice de la FlowDanceAcademy) et Kwal (Alliance King). Puis, elle intègre la formation "AFRONO SCHOOL", qui à l'époque était spécialisé en Afrohouse.

Pour finir, Rosa est une CHOREGRAPHE talentueuse. Certains de ses groupes qu'elle a chorégraphié  ont déjà participé à de nombreux concours chorégraphique comme le "Dancehall Master World", "Melting Dance Contest", ou encore le "Afro Dancehall Show Contest" ou bien des compétitions HipHop UNSS où ses élèves sont arrivé 3ème en 2016.... En 2019, ses élèves arrivent 1er au concours chorégraphique "HipHop Art Age".

Elle est également chorégraphe pour certains artistes pour des CLIPS, et elle est passé à la radio en 2019 au côté de la chanteuse Louisy Joseph.

Madeleine

Ayant grandi dans un univers musical très varié, Madeleine a toujours apprécié la danse. Elle décide donc de prendre des cours au studio MRG en 2013 ; en commençant par la Dancehall, puis l'Afro et la House.

Aujourd'hui, elle donne cours dans cette prestigieuse école de danse "Studio MRG".Elle y donne à présent des cours Afro pour enfants.

Elle n'hésite pas à voyager pour se former dans ses disciplines favorites et en particulier pour l'Afro qui est son style de prédilection.

Elle souhaite désormais partager son amour pour ce style varié (afrohouse, coupé-décalé, ndombolo, afrobeats...) et vous invite à découvrir son unviers.

 

 

AMELIA

 

AMELIA est âgée 23 ans et a commencé la danse à 8 ans. Elle a commencé par du contemporain pendant quelques mois puis elle s'est dirigée vers le hip-hop. Discipline pour laquelle elle a eu un vrai coup de cœur. Elle a continué en s’initiant à la dancehall vers l’âge de 13 ans puis elle s'est également intéressée à l’Afro un peu plus tard.
En 2011, elle a fondé le groupe de danse très populaire : WHAT’S UP  qui perdure toujours à l’heure actuelle. Avec ce groupe, elle a participé à divers festivals et concours de danse tels que "Hip-hop International" en 2016, "House Of Crew" durant plusieurs années. Elle a  également fait une apparition télévisée lors de l’émission "Une fois pour toutes" dédiée à la journée des droits de la femme en 2018 (sur France 4), et elle a également participé à plusieurs clips ainsi qu'au celèbre championnat international de street Basketball : le QUAI 54 durant 3 années.

 

 

ROCKET

Rocket est un danseur extrêmement talentueux. Il a fait partie des fondateurs et créateurs du style de danse AFROJIZ, avec les membres de son crew la VIPAJIZ !!!

 

Danseur underground, il est respecter dans le milieu car il a un palmarès impressionant !! Il a participé à de très nombreux battles en France et à l'étrangé. Il en a gagné des prestigieux comme : "Afreeka Best Dance Camp" en 2vs2 en 2019, puis en 2020 en 2vs2 (où il avait comme partenaire l'unique @badgyalcassie), Winner également du battle "AFRODANCE" en 2020, le " Battle Knockout Tournament" à Nantes en 2020.

 

Danseur professionnel, il a travaillé pour plusieurs artistes, et il apparaît dans les clips de : FRANGLISH, VEGEDREAM, 4KEUS, Driks...

 

Désireux de transmettre sa passion, il donne désormais des cours de danse à l'international comme à Dubaï... Et nous avons l'honneur et la chance de l'avoir parmis nos professeurs de danse cette année...

 

CLEVE

 

Cléve Nitoumbi est un danseur qui vient d'Ukraine.

Il est membre du groupe "Authentic Danca DH" (avec comme Leader le grand danseur Dancehall Amad Banks) et il est également prof de danse dans la prestigieuse école de de danse : le Studio MRG en donnant des cours de Street Jazz.

 

Il a hâte de partager sa bonne vibes avec vous !!!

Les PROFS REMPLACANTS

En cas d'absences ponctuelles des profs (pour les cours réguliers)

 

 

Sara (alias Conore-k)

 

Sara surnomée "Conore", originaire d'Algérie et de l'île Comores, est une danseuse qui danse depuis l'âge de 8 ans. Elle a commencé avec le hip hop pendant 5 ans. Spécialisée en danse Ndombolo depuis peu de temps, elle est capable de performer dans différentes disciplines telle que le coupé-décalé, l'afro-house puis l'Afro New Style. Elle a était membres de la "Squadra" danseurs officiel de "Sheta Spoon".
Par ailleurs, elle a collaboré et dansé pour de nombreux  artistes afro comme "Doks" du groupe "Shakalewa" (et chanteur du tube à succès "Shaina"), "Les Losas", le chanteur LS et pleins d'autres ...

KEISHA

Keïsha est une danseuse de hip-hop, afro et dancehall. Elle a commencé au plus jeune âge avec la danse classique, le moderne jazz et la danse traditionnelle de la Guadeloupe : le Gwoka. Par la suite, elle s'est orienté vers la gymnastique rythmique, et a pu participé à 2 championnats de France. Elle a pu ce servir de la souplesse qu'elle a acquérie pour l'utiliser dans la dancehall, les danses afro et le hip-hop. Très marquée par la culture antillaise elle a également été élu reine du carnaval du 91, et participe à de nombreux carnavals dans toute la France et bientôt à l'étranger.
Actuellement, elle ce forme avec l'Académie des danseurs à Orly, pour laquelle elle est ambassadrice. Plus particulièrement avec DANTE, gagnant de l'émission "la meilleur danse" (W9) Avec le groupe "Hey Crew" en 2012, et fait partie de la troupe de danseurs qui accompagnera des artistes et ce représentera au Hit Lokal Award. Récemment, elle a dansé pour ADMIRAL T, et elle apparait dans son clip. Son objectif, devenir danseuse professionnelle, et par la suite ouvrir une école de danse Urbaine Afro- Caraibéenne. 

 

Sona

 

Sona est une danseuse autodidacte qui danse depuis son plus jeune âge. Spécialisée en danse Afro, elle est capable de performer dans différentes disciplines telle que le coupé-décalé, le ndombolo, l'afro-house, le mbalar, le funana ou encore le kuduro... Adepte aussi de l'Afro-NewStyle, elle s'inspire beaucoup du groupe "Vipajiz" qui ont eux même fait émerger leur propre style dans le milieu de l'afro : l'afrojiz. Désireuse de se confronter à d'autres danseurs, elle a aussi participer au Battle IAM (International Afro Master).

Mais encore, elle a participé en tant que danseuse à de nombreux Clips avec des artistes afro comme "Pheno Ambro", "Les Losas" ou encore "Redouane"  et récemment le chanteur LS...


Appel

Email